]]>

mercredi 27 février 2008

MAROC: Les Marocains ne doivent pas sous-estimer le terrorisme

RABAT, 27/02 - Le ministre marocain de la Communication a appelé les Marocains à ne pas sous-estimer le terrorisme et critiqué des médias qui mettaient en doute les résultats de l`enquête policière ayant abouti la semaine dernière au démantèlement d`un "réseau jihadiste".
L`arrestation de six cadres islamistes marocains réputés modérés dans le cadre de cette affaire avait suscité des interrogations dans plusieurs médias. "La présomption d`innocence est sacrée, mais cela ne veut pas dire que les découvertes des autorités sécuritaires doivent être mises en doute", a déclaré mardi soir à la télévision Khalid Naciri, une semaine après l`arrestation de 35 membres présumés de ce réseau.

"Le peuple est appelé à faire preuve d`une très grande vigilance et l`erreur la plus grave serait de sous-estimer le terrorisme", a-t-il dit lors de l`émission Hiwar (Dialogue) de la télévision nationale. Selon les enquêteurs, le Belgo-marocain Abdelkader Belliraj serait le chef présumé du réseau démantelé qui se préparait à perpétrer des actes de violence au royaume. "Moi aussi j`ai été surpris par les informations", a admis le ministre, ajoutant qu`il était lui-même "parmi ceux qui défendaient leur droit (les islamistes modérés) à créer un parti politique". Source AngolaPress


0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire