]]>

mardi 19 février 2008

Fidel CASTRO s'en va!

Il s'est toujours considéré comme irremplaçable. Aujourd'hui, à 81 ans et après 49 ans de pouvoir, le dirigeant cubain Fidel Castro s'en va. "A mes chers compatriotes, qui m'ont fait l'immense honneur ces derniers jours de m'élire au Parlement, je vous informe que je n'aspirerai ni n'accepterai, je répète, que je n'aspirerai ni n'accepterai la charge de président du Conseil d'Etat et de commandant en chef", écrit-il. Il met ainsi fin à la situation d'ambigüité politique qui règne à Cuba depuis qu'il avait provisoirement délégué ses pouvoirs à son frère cadet Raul âgé de 75 ans, le 31 juillet 2006, à la suite d'une intervention chirurgicale. Le Parlement de Cuba récemment élu se réunira le 24 février pour désigner les membres du Conseil d'État, la plus haute instance du pouvoir exécutif du régime communiste cubain, ainsi que son président – le chef d'Etat – et le ou les vice-présidents.

0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire