]]>

mercredi 2 avril 2008

Medina Rachel Kone : J’ai trouvé la réponse à mes questions identitaires...

C'est en écoutant l'émission Reines d'Afrique proposée par Kidi Bebey sur RFI que votre serviteur a suivi les traces de son invitée du jour, Leslie Carambo, rédactrice en chef du site NOIRAUFEMININ et découvert cette star franco-sénégalaise des médias qui semble incarner certains fondamentaux que nous avons hérités du Président SENGHOR à savoir : enracinement et ouverture. (Appréciez vous-même)!

Extraits de son interview :
Votre parcours
Je suis d’origine Sénégalaise, peul et bambara, je suis née en France à Saint Denis. Ma mère était fan de musique et j’ai grandi en écoutant Fela, James Brown, Youssou N’Dour, Barry White, Sheila, Otis Redding et Dorothée… Depuis toute petite déjà, je prenais la parole à tout va! Comique, espiègle, persévérante, curieuse...il semblerait que je n'ai pas trop changé!
Vous sentez vous femme d’Afrique ou femme du monde?
Je me sens afro européenne. Je porte le nom Koné et en Afrique de l’ouest, le nom de famille féminin fait partie de son identité à vie (malgré le mariage). (rire) Ma couleur de peau ne me quittera jamais alors dire femme du monde ne me colle pas à la peau... Toutefois, par mes parents, j’ai appris beaucoup de la culture Sénégalaise, et mon quotidien fait de moi une citoyenne européenne. J’ai trouvé la réponse à mes questions identitaires en assimilant le meilleur de tout ce que j’ai toujours vécu. LIRE LA SUITE
ET VISITEZ LE BLOG DE MEDINA

Souleymane

0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire