]]>

mardi 26 février 2008

Economie | Sénégal\Partenariat : la fondation Bill et Melinda Gates injectent plus de 8 milliards pour les agricultrices

L’annonce a été faite par l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement, Kemal Dervis lors d’un point de presse à Dakar. Plus de 8 milliards de nos francs seront mis à la disposition des agricultrices du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso pour une durée de 5ans.

Dans le cadre de la visite de 72 heures qu’il a effectuée au Sénégal, l’Administrateur Général du PNUD a procédé ce vendredi au lancement d’un vaste programme de partenariat entre le PNUD et la fondation Melinda et Bill Gates qui ambitionne, dans une approche de vulgarisation des agro-entreprises rurales, de financer les populations féminines rurales du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso.

Plus de 8 milliards de francs CFA seront ainsi injectés dans le cadre de ce programme pour une durée de 5 ans avec comme objectif d’établir 600 entreprises agricoles en milieu rural. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet de réduction de la pauvreté et d’autonomisation des femmes pour accroître la productivité et les revenus des agricultrices grâce à une mécanisation à moindre coût.

Source : La Sentinelle Auteur - Ndéye Fatou NDIAYE




0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire