Le silence complice de la communauté internationale sur le kidnaping d'opposants au Tchad risque d'être fatal à des acteurs politiques tels que l'ancien chef d'Etat Lol Mahamat Choua, dirigeant de la principale alliance de l'opposition, Ibni Oumar Mahamat Saleh, l'opposant radical Ngarlejy Yorongar et le président de l'Union pour le renouveau et la démocratie, le général Wadel Abdelkader Kamougué, portés disparus depuis deux semaines.
Paris a acheminé des munitions libyennes à l'armée tchadienne(Reuters 14/02/2008).La France confirme avoir participé, lors de l'offensive rebelle contre N'Djamena, à l'acheminement vers l'armée tchadienne de munitions venues en partie de Libye."Les moyens français ont participé à l'acheminement de munitions destinées à l'armée tchadienne", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Laurent Teisseire, lors d'un point de presse. Lire la suite.

Mr Le Président, J'ai l'honneur de venir par la présente solliciter de votre haute bienveillance : 1. La libération des leaders politiques de l'opposition démocratique, arbitrairement incarcérés depuis plusieurs jours. Leur incarcération atteste de ce que vous avez fait du Tchad : une gigantesque prison, dans laquelle les tchadiens sont pris en otage par vous et votre entourage. Lire l'intégralité du message
0 Postez un commentaire:
Enregistrer un commentaire