]]>

mercredi 16 janvier 2008

SENEGAL: Un poète sénégalais appelle les Farc à libérer Betancourt, pour l`histoire

DAKAR, 15/01 - Le poète sénégalais Amadou Lamine Sall a appelé les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) à "écrire une page d`histoire" en libérant la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage depuis 2002, dans une lettre publiée mardi à Dakar.


"Je vous écris avec respect, chers combattants. (...) Ecrivez une page d`histoire en libérant Ingrid Betancourt!", demande-t-il dans cette lettre parue dans le quotidien privé Le Matin, initiative rare dans un pays où la situation des otages des Farc mobilise peu.

"Allez à l`acte humanitaire en libérant Ingrid Betancourt, la femme et la mère, la militante des droits et des libertés. La postérité en fera une ligne de crête", écrit M. Sall, président de la Maison africaine de la poésie internationale (Mapi) et "fils spirituel" de l`ancien président-poète sénégalais Léopold Sédar Senghor (1906-2001).

Il dit essayer de "comprendre la lutte" des rebelles des Farc, tout en les invitant à faire "mentir tous ceux qui pensent que seuls la drogue et les dollars conduisent à (leur) coeur" et à ne pas faire "de (leur) révolution, une révolution manquée".

Source : AngolaPress


0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire