]]>

samedi 12 juillet 2008

Le ministre de l'intérieur convertit les journalistes agréssés en agrésseurs!

Le communiqué du ministre de l'intérieur, publié 20 jours après l'agression de deux journalistes sportifs par des éléments de la Brigade d'Intervention Polyvalente, convertissant les victimes en bourreaux, gonfle la colère des membres du Comité de Défense et de la Protection des Journalistes. La famille de la presse qui n'accorde aucun crédit au communiqué du Patron de la police préfère continuer à dérouler son plan d'action et compte corser le combat pour que les policiers responsables de cette bavure soient traduits devant la justice. Le Garde des sceaux, Me Madické Niang qui préfère laisser le procureur de la République poursuivre l'enquête, adopte une position qualifiée de sage par les journalistes. Le journaliste Mbaye Jacques Diop infirme les propos de Cheikh Tidiane Sy, le ministre de l'Intérieur. « Kambel n'a jamais injurié. C'est moi-même qui ai remis à Kambel les pass de couleur bleue ; et j'en garde toujours chez moi, la preuve, j'en garde deux chez moi. Kambel voulait même que je lui en remette un autre pour qu'il puisse le donner à Malal Diagne. Ce que j'ai refusé. C'est par la suite que Kambel est entré. Mais quant à dire que Kambel a injurié un policier, moi je pense que cela, tous les journalistes qui étaient là-bas, plus d'une cinquantaine, étaient présents. Il n'y a jamais eu d'échange de propos aigres doux encore moins d'injures », témoigne Mbaye Jacques Diop.

Souleymane

0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire