]]>

mercredi 14 mai 2008

Barack Obama : Son étoile luit de mille feux!

Il est en train de se défaire avec brio de son adversaire aux primaires démocrates! Et rien ne semble pouvoir mettre un frein à son ascension vers le faîte de la gloire politique. Le rêve de Martin Luther King Jr. revient à la surface de nos consciences, intact, comme si c'était hier. D'ailleurs, Barack Obama, désormais quasiment assuré d'obtenir l'investiture démocrate, l'emporterait avec 51% des voix contre 44% à John McCain, selon un sondage Washington Post/ABC News.


Je vous dis aujourd'hui, mes amis, que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j'ai quand même fais un rêve. C'est un rêve profondément enracinée dans le rêve américain.
J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."
J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'état de Mississipi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.
J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère. J'ai fait un rêve aujourd'hui (...) Martin Luther King Jr.

0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire