]]>

mercredi 26 mars 2008

Youssou Ndour présente à Blatter ses projets pour le Mondial 2010

Dakar, 26 mars (APS) - La star de la musique, Youssou Ndour, a été reçue mardi à Zurich par le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, à qui il a fait part de quelques ’’idées’’ relatives à des projets liés à la Coupe du monde 2010, rapporte le site Internet de l’instance dirigeante du football mondial visité à l’APS, mercredi.

’’Je souhaitais faire part à la FIFA de certaines idées concernant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud’’, a expliqué le chanteur sénégalais qui animait un concert le même jour à Zurich où se trouve le siège de la FIFA. Selon le musicien sénégalais, ‘’entre le football et la musique, nous disposons de deux superbes outils pour rassembler les gens et réaliser de grandes choses sur le plan social. J’ai amené avec moi quelques idées concernant des projets un peu différents dont j’ai pu discuter avec M. Blatter’’.

Grand fan de football, le musicien sénégalais rappelle avoir ‘’pleuré’’ de joie quand la FIFA a fait appel à lui pour chanter l’hymne de la Coupe du monde 1998 en compagnie de la chanteuse belge, Axelle Red. L’enfant de la Médina a ajouté : ‘’lorsque j’ai chanté pour le match d’ouverture, j’ai eu l’impression de représenter mon pays. Le Sénégal n’était pas qualifié mais, grâce à moi, il a tout de même participé à la fête’’. ’’Sans doute ai-je fait office de porte-bonheur car, en 2002, le Sénégal fut l’une des révélations du tournoi’’, a-t-il souligné non sans rappeler ses souvenirs de la participation des Lions au Mondial asiatique. ’’Je m’étais levé à 5 heures du matin pour assister au match d’ouverture contre la France. Je me rappelle encore de la joie que j’ai ressentie au coup de sifflet final. Je crois que tous les Sénégalais étaient euphoriques, même le président de la république ! C’était incroyable. Le lendemain, j’avais un concert à Madrid. Ce n’est qu’en voyant les gros titres dans les journaux et à la télévision que j’ai vraiment pris conscience de l’ampleur de l’événement. Même le douanier à l’aéroport m’a dit : "Bravo, le Sénégal ! Incroyable" .

Interrogé sur la CAN 2008 où les Lions ont été éliminés dès le premier tour, il a reconnu que ‘’la déception était immense et je crois que le pays ne s’en est pas encore complètement remis’’. Toutefois, il souligne qu’’’il faut relever la tête pour retrouver des résultats plus conformes à notre rang’’, estimant au sujet des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 que ‘’le Sénégal est favori devant l’Algérie, le Liberia et la Gambie mais que ce sera difficile’’.


0 Postez un commentaire:

Enregistrer un commentaire